A propos de nous

Séverine CHARLON, Fondatrice de l’agence Grain’s Créateur de connaissances

Notre ambition : Faire germer un monde d’idées !

Après plusieurs années passées au sein de différentes organisations publiques et privées, disposant d’une culture classique de la formation, l’idée est venue d’aller plus loin sur les modalités d’apprentissages et sur les plans de formation. La formation ne répond pas à toutes les problématiques des entreprises, comme le développement des connaissances en continu, ni aux changements constants des organisations (transformation numérique, évolution des cultures et méthodes de travail…).

Pour construire notre offre, certaines lectures ont été très utiles comme la stratégie Océan bleu, la cinquième discipline pour nous différencier du marché actuel de la formation. Les échanges avec nos clients ont été fondamentaux car ils nous ont permis de dépasser nos priori, et de nous faire confiance pour se lancer dans cette incroyable aventure du design de l’apprentissage au sein même de leurs organisations.

Séverine CHARLON fonde et développe cette entreprise depuis 2014.

Séverine CHARLON a évolué dans un environnement artistique (conservatoire de musique, arts plastiques et photographie d’art), au cours de son enfance. Elle a également été éduquée sur des valeurs familiales associant les principes du service public et l’entrepreneuriat artisanal.

Diplômée en Science Politique, Séverine CHARLON a eu l’opportunité de travailler dans des environnements professionnels et des organisations interculturels (Etats-Unis, Europe Centrale, Afrique Subsaharienne).

Au cours de sa carrière, elle a su mener de grands projets innovants et créateur de valeurs, notamment dans le pilotage d’un pôle de formation professionnelle pour le réseau consulaire des chambres de commerce et d’industrie.

Depuis 2014, l’agence Grain’s créateur de connaissances accompagne plusieurs projets d’innovation pédagogique et d’apprentissage permanent. (voir les réalisations)

Pour nous, l’objectif est de développer un nouveau regard sur les mécanismes d’apprenance dans les organisations. L’idée n’étant pas de donner une « forme » aux collaborateurs mais de les engager dans un processus où chacun développe, transmet de nouvelles idées au sein de l’organisation et crée sa propre connaissance.

Nous collaborons désormais avec des moyennes et grandes entreprises, des collectivités territoriales, des établissements publiques confrontés au défi de devenir de véritables organisations apprenantes.

Contactez-nous si vous voulez en savoir plus : formulaire de contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA

*