De nouveaux services pédagogiques en mode streaming…

De nouveaux services en ligne à destination de vos (futurs) salariés et de vos clients

La digitalisation des produits et des services amène les entreprises à proposer à leurs collaborateurs et à leurs clients de nouveaux services gratuits et payants.

De nombreux outils numériques apparaissent pour favoriser la communication et même la formation directement à partir de l’entreprise, pour les salariés et même pour les clients.

On parle beaucoup des formations au format E Learning pour permettre au collaborateur d’apprendre directement sur son poste de travail et à tout moment. La formation s’organise aussi dorénavant en dehors des structures traditionnelles comme les centres de formation. Elle est aussi devenue un nouveau service en ligne proposé par des concepteurs de formation E learning ou directement par l’entreprise.

Un des grands points forts de ces nouveaux services est d’avoir à disposition, un contenu pédagogique à destination de ses (futurs) salariés, pouvant être utilisé pour ses clients.

Voici un exemple de Formation E learning, destinée aux professionnels de l’HPA sur le risque incendie, pouvant servir à la fois pour les salariés de l’entreprise et aussi pour les futurs clients… notamment pour la partie évacuation d’un camping. Pour accéder au module E learning sur les arrêtés préfectoraux sur le risque incendie : cliquer ici

Former « gratuitement » ses clients peut également devenir un nouveau service à proposer, ne serait-ce pas une plus value pour vous ?

De nouveaux fovadrmats comme la vidéo en mode streaming (visionnage en ligne) se développent et permettent de transmettre un contenu pédagogique, visuel, ludique et surtout très court.

Visitons notre page de Vidéos à la demande

Cette nouvelle typologie de services en ligne propose de transmettre un contenu pédagogique, visuellement attractif, pour former les collaborateurs et constitue aussi un outil d’animation très sympathique pour vos clients !

Dans la préparation de 2017, l’enjeu pour les décideurs sera d’ajouter à son offre existante, un nouveau service à destination d’un consommateur (salarié et client), à l’affût de contenus pédagogiques (très souvent au format vidéo) et de plus en plus connecté.

Pour approfondir le sujet, un nouveau livre blanc sur la Vidéo à la demande sur notre page Publications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA

*