Des ateliers ouverts et massifs en médiation numérique à Apt …

Depuis plusieurs mois, l’agence Grain’s Créateur de connaissances intervient sur des modules de formation, pour le Titre professionnel de niveau bac 2 conseiller médiateur numérique, dispensée par l’ANPEP, sur APT (84).

La médiation numérique est très souvent assimilée à des actions d’E-inclusion ou à des activités auprès d’un public fragilisé pour réduire la fracture numérique (facilité l’accès à des services administratifs en ligne par exemple).

Or la médiation numérique couvre un champ beaucoup large, qui se développe avec le développement des technologies. On retrouve dans le champ de la médiation numérique, tout ce qui se rapporte à l’E-reputation, au E-commerce, à la maintenance informatique, aux imprimantes 3D et plus récemment à l’open data.

L’agence accompagne un groupe d’adultes en formation sur le titre de médiateur numérique. Tous organisent la semaine du 12 février, des ateliers  ouverts et massifs de 45 mn sur les thèmes suivants : Le droit à l’oubli,  découverte des outils d’e-réputation comme Snapchat , Instagram, découverte d’outils alternatifs comme le réseau social Mastodon ou le moteur de recherche éco-responsable ECOSIA, immersion dans l’univers du référencement et des outils d’analyses d’audience.

Un beau programme à suivre en live à l’Anpep ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*