Et si l’équipe de Musiques et Danses en Finistère expérimentait les méthodes agiles ?

Apprendre en équipe des méthodes dites « agiles » est un concept très souvent assimilé à une formation dispensée en « intra » et de manière théorique.

L’agence Grain’s Créateur de connaissances  a développé depuis plusieurs années une nouvelle forme d’apprentissage, en proposant aux équipes et aux collaborateurs de travailler sur une problématique interne en associant des pauses apprenantes sur la collaboration dans les organisations et des méthodes d’idéation tout au long de la formation.

L’équipe Musiques et Danses en Finistère a d’ailleurs eu l’opportunité d’expérimenter cette nouvelle forme d’apprenance en équipe (#livre blanc en téléchargement), au cours de 2 jours d’atelier dédié aux méthodes d’idéation et de résolution de problèmes. Ces méthodes dites « agiles » ont été testées sur des sujets de fonctionnement interne et sur l’organisation de leur future assemblée générale.

Lors d’un atelier organisé en mode «Fab Lab», l’équipe de Musiques et Danses en Finistère a pu appliquer  de nouvelles méthodes collaboratives et avancer de façon intensive sur des sujets internes.

Résultats de 2 journées d’atelier : Une avancée de 6 à 8 mois sur les projets et un plan d’action formalisé sur les prochains chantiers à mener !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*