Projet CPNE-FP – Branche HPA : Enquête sur les pratiques de formation numérique

realisationsLe 16 décembre 2016, un projet d’étude préalable à l’Ingénierie et à la conception de formations en ligne pour les professionnels de l’Hôtellerie de plein air a été présenté et validé en CPNE-FP.

 

L’agence Grain’s Créateur de connaissances pilotera cette étude, qui sera menée du mois de Février à avril 2017.

Le 19 Janvier 2017, la branche HPA a voté la validation de ce projet d’enquête lors du bureau de la FNHPA.

L’objectif de cette étude préalable est d’accompagner la CPNE-FP de la branche HPA dans la progression numérique de ses actions de formations à travers une enquête, réalisée à partir d’un questionnaire en ligne et complétée par des entretiens téléphoniques. Il s’agit d’identifier dans un premier temps les pratiques actuelles de formation en ligne des salariés, de manière formelle (intégrées au plan de formation) et informelle (démarches personnelles menées par les salariés).

Dans le cadre de cette enquête, la CPNE-FP a souhaité associer les Fédérations régionales et départementales, qui organisent actuellement des actions de formations à destination de leurs adhérents et de mener une réflexion conjointe sur le numérique en formation pour les Fédérations régionales et départementales, elles-mêmes organisatrices et consommatrices de formation.

Ce projet sera piloté directement par la FNHPA et la CPNE-FP. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA

*