Une akhadémie au service des compétences numériques et des organisations

Peu d’initiatives existent aujourd’hui pour accompagner les entreprises et les collectivités à développer les compétences numériques de leurs collaborateurs. En France, quand on pense « numérique », on pense « technologie »…

Oui le numérique rime avec les outils, mais pas seulement…

Rarement abordées dans les plans de formation et les référentiels métiers, les compétences numériques impliquent dorénavant de nouvelles capacités analytiques comme le traitement des données (le Data en général), la veille et le partage d’informations; une aptitude à l’apprentissage permanent et la capacité à s’intégrer dans un environnement numérique et à travailler en équipe (en présentiel et à distance).

Depuis plusieurs années, l’agence Grain’s créateur de connaissances propose aux organisations d’intégrer ces compétences dans les référentiels métiers et dans les programmes de formation.

Notre agence accompagne les organisations à adopter de nouvelles méthodologies de travail (idéation et résolution de problèmes), en associant des usages numériques.

A ce titre, nous avons élaboré une offre globale à destination des réseaux ou des entreprises, souhaitant s’investir dans cette démarche et faire évoluer leurs organisations de travail.

Cette offre appelée Akhadémie du numérique vous propose un écosystème composé d’ateliers en ligne sur la découverte de nouveaux usages numériques, des challenges en employant de nouvelles méthodes de résolution de problèmes, et un écosystème virtuel facilitant les échanges entre pairs, les commentaires et la mutualisation de ressources.

Une fiche détaillée de l’Akhadémie du numérique est consultable dans notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA

*