Le vidéo learner – nouveau profil du collaborateur

En 2015, le cabinet Forrester Research réalise une étude sur l’impact de la vidéo dans le secteur de la publicité. Ce cabinet d’études calcule qu’une minute de vidéo est l’équivalent de 1,8 million de mots.

Aujourd’hui, une très grande partie de la communication sur internet se déroule sous un format vidéo. Autre secteur impacté par ce même média, est la formation professionnelle et les nouveaux formats d’apprentissage en ligne.

Une raison est simple : la vidéo est bien plus simple à concevoir, le format est accessible à partir des smartphones, et permet de (se) former en toute autonomie.

Le collaborateur devient ainsi un consommateur de vidéos en ligne, de conférences en ligne, visibles en mode direct ou en vidéos à la demande.

En 2014, 10,2 millions de Français (+13 %) ont regardé une vidéo sur internet, soit 2/3 de leur temps de vidéo.

Le « vidéo learner », que nous sommes, utilise les vidéos, pour découvrir de nouveaux sujets à travers les web conférences et apprendre également des autres (ex : Tutoriels).

Ce nouveau profil de « collaborateur » recherche des programmes courts et de qualité.

Il a également pris goût à la liberté d’apprendre par lui-même, à naviguer sur le net pour rechercher de nouveaux contenus et surtout à développer un esprit critique sur ce qu’il regarde...

Pour en savoir plus sur la vidéo à la demande, consultez notre livre blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA

*