Adapter l’IA à chaque niveau d’apprentissage : Exploration des usages pédagogiques

Nous n’avons jamais eu autant besoin des formateurs et des formatrices.

Et je pense que ce livret suscitera plus de questions que de réponses.

Mais tout l’intérêt actuel est de débattre de ce sujet entre IA et pédagogie.

Dans ce livret, je m’appuie sur un domaine que j’avais mis de côté après mes études : la phénoménologie…


Qu’est-ce que c’est ? C’est l’étude des comportements.

L’alliance entre la phénoménologie et les sciences cognitives offre une perspective unique pour appréhender le sujet des IA génératives en formation.

Pour moi, les formateurs/trices jouent un rôle essentiel en tant que guides et facilitateurs de cette exploration interdisciplinaire.

Ensemble, en intégrant ces approches complémentaires, nous pouvons façonner une nouvelle génération d’apprenants capables de saisir pleinement les opportunités offertes par l’intelligence artificielle tout en restant ancrés dans une compréhension profonde de l’humain au cœur de la technologie.

N’hésitez pas à réagir à cet ouvrage qui apporte un premier éclairage sur l’usage de Ia génératives centré sur la pédagogie en fonction du niveau de l’apprenant…

Vaste sujet 🙂

Nous n'avons jamais eu autant besoin des formateurs et des formatrices.
Et je pense que ce livret suscitera plus de questions que de réponses.

Mais tout l'intérêt actuel est de débattre de ce sujet entre IA et pédagogie.

Dans ce livret, je m'appuie sur un domaine que j'avais mis de côté après mes études : la phénoménologie...

Qu'est-ce que c'est ? C'est l'étude des comportements.

L'alliance entre la phénoménologie et les sciences cognitives offre une perspective unique pour appréhender le sujet des IA génératives en formation.

Pour moi, les formateurs/trices jouent un rôle essentiel en tant que guides et facilitateurs de cette exploration interdisciplinaire.

Ensemble, en intégrant ces approches complémentaires, nous pouvons façonner une nouvelle génération d'apprenants capables de saisir pleinement les opportunités offertes par l'intelligence artificielle tout en restant ancrés dans une compréhension profonde de l'humain au cœur de la technologie.

 N'hésitez pas à réagir à cet ouvrage qui apporte un premier éclairage sur l'usage de Ia génératives centré sur la pédagogie en fonction du niveau de l'apprenant...