Etude prospective de l’organisme de formation Musiques et Danses en Finistère

“Nous avons choisi l’Agence Grain’s Créateur de connaissances pour réaliser une étude prospective sur notre activité de formation dans le domaine culturel. Cette étude s’inscrivait dans une réflexion plus globale de notre structure, compte tenu de l’évolution de nos missions. Séverine Charlon et son équipe ont réalisé un travail de grande qualité en répondant parfaitement au cahier des charges, tant en termes de respect des délais, de méthodologie que de livrables. Les résultats de l’étude ont permis de mieux situer notre offre de formation actuelle, d’établir un diagnostic interne de notre fonctionnement et de dresser des propositions concrètes pour l’avenir. Merci pour cet appui et l’éclairage très constructifs !”
Florence MAGNANON
Directrice de l’EPIC Musiques et Danses en Finistère

PROJET : Mise en œuvre d’une étude prospective de l’organisme de formation Musiques et Danses en Finistère et élaboration de scénarios de développement dans le secteur Culturel

Enjeu : Développer un nouveau modèle économique pour assurer la pérennité de l’établissement public et de l’organisme de formation.

Réalisations : Enquêtes auprès des professionnels du secteur culturel sur leurs attentes en formation. Diagnostic territorial Grand Ouest du marché de la formation. Atelier Stratégie Océan bleu. Rédaction de 3 scénarios de développement sur leurs activités de formation.