Devenir un animateur de communautés hybrides

De plus en plus d’organisations développent des E-communautés internes. Ces groupes de collaborateurs sont invités à rejoindre de nouveaux espaces de travail, numériques et collaboratifs. 

L’animation de ces communautés physiques et numériques est devenue une compétence incontournable dans les organisations.

Pour l’agence, la communauté ne se résume pas uniquement à la définition d’un groupes de collaborateurs, interagissant sur une plateforme numérique.

Nous considérons que les communautés sont de nouveaux modèles d’organisations, qui regroupent des individus salariés de l’organisation, mais aussi les clients et fournisseurs ou prestataires, agissant dans des espaces de travail hybridés, c’est à dire dans des espaces collaboratifs physiques et numériques.

L’agence Grain’s Créateur de connaissances propose un nouvel atelier dédié aux entreprises et aux collectivités souhaitant avancer sur ces nouveaux modèles d’organisations de travail et ces nouveaux espaces, qui conduisent à développer une culture d’entreprise apprenante.

*Au fil des années, Séverine CHARLON, fondatrice de l'agence Grain's, a développé une réelle expertise dans l'animation de communautés, en France et à l'étrange : Animation de E-communautés de + 2000 membres CNFPT, de business units et de chefs de projets Groupe Plastic Omnium, communautés françaises à New York et à Budapest Ministère des Affaires étrangères, de communautés techniques et maritimes en Afrique subsaharienne, Commission Européenne...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*