Et si des oeuvres d’art devenaient utiles dans vos réunions ?

scénario d'usage des 5 pourquoi

L’agence Grain’s milite pour que l’art rentre dans les organisations de travail. Nous fabriquons de beaux outils d’animation et des objets Design, qui servent à développer la créativité au sein de vos équipes. 

En s’inspirant des peintures d’artistes comme Calder, Mondrian, Kandinsky, l’agence Grain’s a développé une nouvelle collection d’outils, simples et créatifs.  

L’agence Grain’s milite pour replacer l’humain au centre des attentions

Au cours des deux dernières années l’agence Grain’s a constaté que les plateformes numériques collaboratives avaient pris un poids conséquent dans l’animation des réunions, présentielles et distancielles. Ces outils ont été conçus, « designés » pour capter l’attention et favoriser l’intéractivité dans les réunions. Oui, en quelque sorte… N’oublions pas une chose. Quand nous sommes dans des salles virtuelles, et si nous utilisons des plateformes numériques en plus, l’échange passe d’abord avec la machine et non entre les participants

Une nouvelle collection de tableaux, qui nourrissent le cerveau et qui replacent le partage d’idées entre les participants. 

On peut être créatif sans se connecter à un outil numérique. Il suffit d’utiliser la méthode ou le bon média pour permettre à notre cerveau de créer et de penser autrement. L’ART et les techniques d’idéation permettent de raisonner différemment. Comme le disait Steve Jobs, « la créativité consiste à relier les choses. Lorsque vous demandez aux gens créatifs comment ils ont fait, ils se sentent un peu gênés parce qu’en réalité, ils ne l’ont pas inventé, ils ont juste découvert comment les choses sont« .
 
Les outils, quand ils sont visibles au quotidien sur un bureau, dans une salle, simples à utiliser et accessibles à tous, la créativité devient contagieuse. 

Pour l’agence Grain’s, l’art s’associe naturellement aux outils d’animation. Ceux-ci deviennent alors des objets d’attention, d’innovation et de collaboration, tout naturellement. 

tableau analytique 5 pourquoi