L’agence poursuit son engagement pour démocratiser le télétravail

L’agence Grain’s

Depuis le 17 mars 2020, l’agence a adapté son offre de formations pour proposer de nouvelles classes virtuelles à des professionnels issus de tous les secteurs.

Récap Avril 2020

En 2 mois de confinement, l’agence a formé

  • Près de 1500 formateurs sur l’animation de classes virtuelles
  • Plusieurs professionnels sur l’usage d’outils de visioconférence (Adobe connect, Webex etc.)
  • Des agents de collectivités sur les usages numériques au travail (ex : TEAMS)

Si le télétravail devient une norme, n’oublions pas les potentiels télétravailleurs. 

Il y a certainement un pendant à cette crise, obligeant les organisations à “changer leurs logiciels” sur de nombreux sujets, comme les espaces de travail ou la capacité à télétravailler.

Sauf que dans l’après, n’oublions pas les potentiels télétravailleurs, sous-estimés parce que leur métier n’est pas considéré comme “télétravaillable”.

Vis à vis de ces métiers, il est nécessaire de changer de regard, de considérer que le télétravail démarre par une adresse email professionnelle. Et pour beaucoup, ils en sont dépourvus.

Nous ne sortirons pas vivants de cette future crise économique sans une transformation profonde du capital humain qui compose nos organisations de travail. 

Le premier pas est de donner la capacité à tous d’utiliser les technologies de base de l’entreprise ou de la collectivité : messagerie électronique, partage de documents, formation à distance etc…