Analyse prédictive de l’organisation : et si vous adoptiez cette méthode ?

Analyser l’organisation en vue d’un recrutement est une discipline régulière, très souvent réalisée par le Département des Ressources Humaines en relation avec le service visé par ce futur changement organisationnel…

Avec notre partenaire Cofabrik RH, 1er cabinet de recrutement de Grenoble, nous avons développé une nouvelle méthode pour faciliter l’analyse prédictive de l’organisation, notamment en impliquant le Manager, les collaborateurs. Cette méthode propose de cerner leur connaissance informelle de l’activitéleur représentation du métier visé et les critères tacites d’intégration au sein de l’équipe. 

Bénéfices de la méthode : un profilage précis du futur métier, à travers l’élaboration du référentiel de compétences et une prise en compte des contraintes de l’activité et des critères d’intégration au sein d’un collectif.

Imaginez-vous connaître votre futur(e) collègue avant même de l’avoir recruté(e)… On appelle cela une analyse de poste dite prédictive.

Le 5 avril dernier, Cofabrik RH et l’agence Grain’s Créateur de connaissances ont accompagné la start up Espace 4 remodeling  (appartenant au Groupe Espace 4), dans le remodelage de leur organisation. 

L’équipe d’Espace 4 Remodeling (Agencement d’espaces en sites occupés) a pu confirmer ses choix des futurs profils et métiers indispensables au développement de l’entreprise et élaborer une vision partagée du remodelage de leur organisation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA

*