Les ateliers de Grain’s

04 90 30 50 25E-mail

Notre agence propose des ateliers, organisés principalement avec vos équipes. 

Ces ateliers associent les techniques de design, les méthodes d’idéation et un format hybride (mixité avec des webconférences et des modules E-Learning).

Participer à un atelier de Grain’s, c’est apprendre avec plaisir, des méthodologies et des techniques, pour les mettre immédiatement en pratique, en découvrant au passage des talents insoupçonnés de son équipe

La collection Été-Hiver 2017

DESSINER DE NOUVEAUX ESPACES DE TRAVAIL

Au cours des dernières décennies, nos espaces de travail ont radicalement évolué…L’atelier propose d’imaginer et de co-concevoir de nouveaux espaces de travail physico-numériques, en équipe, à partir d’une méthode innovante.

ADOPTER LA PENSÉE DESIGN POUR CO-CONCEVOIR LES PLANS DE FORMATION

Le design de services est une approche de plus en plus adoptée par le secteur de la formation et par ses acteurs. L’atelier propose une approche innovante, interactive et performante pour accompagner les services de formation de la conception à l’animation de leurs plans de formation. Un livre blanc est associé à cet atelier.

CO-CONCEVOIR LES PLANS DE FORMATION AVEC LA METHODE SCAMPER

La méthode SCAMPER – aussi appelée Technique de concassage permet d’examiner un problème, une idée, un produit ou un concept sous 7 angles différents (appelés aussi opérateurs ou déclencheurs). L’atelier consiste à utiliser cette méthode de travail créative dans le cadre de la co-conception des futurs plans de formation.


METTRE EN PLACE UNE STRATEGIE DE WEB CONFERENCES  A DESTINATION DE SES CLIENTS ET POUR SES COLLABORATEURS

Les WEB CONFÉRENCES deviennent un bon outil pour rendre accessible des informations importantes ou accompagner techniquement les professionnels de votre secteur. Une série de 5 ateliers en ligne et d’un module E Learning sont proposés pour accompagner les organisations, à mettre en place et animer des web conférences de façon efficace.

AKHADEMIE du NUMERIQUE : ANIMER UNE EQUIPE OU UN GROUPE DE TRAVAIL AVEC DES METHODES INNOVANTES ET DES USAGES NUMERIQUES

Plus que jamais, les collaborateurs ont accès au quotidien à des technologies puissantes et à un flux d’informations dans leur travail.
L’objectif de cette akhadémie du numérique consiste à accompagner les organisations dans le développement de nouvelles méthodes de travail, plus collaboratives et dans l’emploi d’outils numériques, utiles en situation de travail.

CO-CONCEVOIR UNE NOUVELLE ORGANISATION DE TRAVAIL AVEC LA MÉTHODE SCAMPER   

La méthode SCAMPER est une technique d’idéation, utilisée pour examiner un problématique interne, à travers l’emploi d’une check list. L’atelier consiste à utiliser cette technique innovante dans le cadre de la co-conception de nouvelles organisations de travail et lors de recrutements complexes afin de définir le périmètre de nouveaux postes.

Atelier organisation apprenante

DEVENIR UNE ORGANISATION APPRENANTE 

Une organisation apprenante met l’apprentissage permanent au centre de ses valeurs et de ses processus opérationnels. L’atelier propose d’avancer concrètement sur la mise en place de ces processus d’apprentissages. Un livre blanc est associé à cet atelier.

UTILISER LE MODÈLE DE LA TRIBU POUR MANAGER SON EQUIPE

L’impact des technologies de l’information et de la communication a conduit les entreprises à adopter des modèles de management qualifiés d’agiles et de nouveaux formats pour organiser leurs équipes. Les objectifs de cet atelier sont de décrypter le modèle organisationnel de la « tribu » et d’accompagner les managers à appliquer ce format innovant pour piloter des projets ambitieux avec leurs équipes.

Atelier Pédagogie active et usages numériques

DEVELOPPER UNE PEDAGOGIE ACTIVE ET DES USAGES NUMERIQUES EN FORMATION

Les acteurs de la formation souhaitent s’engager dans la modernisation de leurs méthodes et de leurs outils pédagogiques. L’objectif de cet atelier est d’appréhender le « champ des possibles » afin de pouvoir construire de nouveaux scénarios pédagogiques mixtes, en exploitant des modalités pédagogiques à distance et en présentiel.

CONSTRUIRE SA BOITE A OUTILS POUR ANIMER UNE EQUIPE PROJET

Animer un groupe de travail ou une équipe projet conduit à repenser les techniques d’animations de réunions et les outils de collaboration. L’objectif de cet atelier consiste à accompagner les managers et chefs de projets à construire leur boîte à outils et à s’approprier des techniques d’idéation tout en employant les usages numériques dans la conduite des projets.