Data visualisation et évaluation du plan de formation : L’exemple de la Mairie de quimper.

Au cours du mois de septembre, l’agence Grain’s Créateur de connaissances a accompagné la Mairie de Quimper dans l’évaluation du plan de formation triennal. L’objectif de ce projet est d’évaluer l’impact des actions de formation auprès des agents de la collectivité et de les solliciter à s’exprimer sur leur vision du futur plan.

Cette démarche a été menée 100% en mode numérique. Un questionnaire en ligne a été conçu favorisant une analyse en temps réel des réponses au questionnaire et de mettre en place les relances, de manière efficace.

En complément, l’agence Grain’s a proposé au service de formation d’associer une démarche de data visualisation dans les restitutions des résultats. 

Plus value de la démarche 100% numérique :  le plan de formation est un outil de médiation de numérique et d’E-inclusion. Le processus de consultation en ligne est le premier pas vers l’inclusion de l’ensemble des agents dans l’acquisition de ces nouvelles pratiques professionnelles.

Plus value de la data visualisation : La restitution est une ressource pour les agents de la collectivité, principaux contributeurs de l’évaluation du plan de formation. Le mode visuel du livrable réalisé par  notre illustratrice Tatienne Laplanche facilite la lecture et la prise en compte des résultats par les répondants et les non-répondants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*