Comprendre la nécessité urgente de savoir s’adapter.

Se saisir de cette crise pour savoir agir dans la complexité

Savoir adapter son activité professionnelle aux dangers et aux contraintes extérieures est un quotidien que nous ne connaissions pas.

La situation d’insécurité que nous vivons actuellement avec la crise du COVID 19 est difficile à vivre pour de nombreuses entreprises. Les mesures de( re)confinement n’ont pas forcément été prévues dans le fonctionnement d’une organisation. Difficile de se projeter et de faire des plans d’action du fait que la situation évolue au jour le jour… Cette incertitude est vécue comme un non sens dans le quotidien d’une entreprise car elle modifie la manière dont nous organisons généralement les activités. La plupart des organisations fonctionne sur des plans d’actions à moyen et long terme et sur des processus décisionnels, très codifiés. Dans nos sociétés, le fonctionnement des organisations s’organise autour d’un circuit d’information trés hiérarchisé laissant peu de place à l’improvisation et à l’initiative.

Or actuellement, la nature complexe du phénomène auquel nous sommes tous confrontés invite plutôt à trouver des solutions par nous-mêmes et à une certaine prise d’autonomie.

Face à cette situation inédite et dans un contexte de prise de décision avec un manque de planification significative, le décideur peut profiter de cette opportunité pour engager une réflexion de fond sur son organisation et pour comprendre sa réelle capacité à agir.

Webinaire gratuit Jeudi 25 mars 2021 de 9h30 à 10h30

Au cours de ce webinaire, Séverine CHARLON présentera 5 projets réels d’organisation de travail ayant évolué vers l’apprenance en équipe afin d’adopter une vision partagée de leur devenir. 

webinaire 25 mars de 9h30 à 10h30